Au total, 14 participants: 11 collies, 1 pointer, 1 caniche et 1 shiba inu...!
Une ambiance super, beaucoup de fou-rires et plein plein de photos...
L'occasion de s'entraîner avec la crème de la crème anglaise... ;Op mais aussi d'assister à des présentations très intéressantes sur des thèmes touchant au comportemental, comme par exemple la super présentation de Dan sur "la dominance" et toutes les idées reçues qui s'y rapportent, ou alors des thèmes purement agility, comme l'importance de l'échauffement "passif et actif" et comment manipuler son chien pour ménager au mieux ses articulations et sa musculature. Et oui, en plus d'être un crack d'agility, Dave est aussi un ostéopathe humain-équin-canin!
Une semaine super enrichissante donc et à tous les niveaux!
Pour ceux que ça intéresse, je résume ci-dessous la liste "post D-force camp" de tout ce qu'on va changer dans nos entraînements à venir! Pour les autres vous pouvez directement descendre une peu plus bas pour les photos!
Bilan post "D-Force camp" ou alors qu'est-ce qu'on bosse en particulier maintenant?
1. Echauffement
Instaurer un échauffement passif avant chaque entraînement (en plus de l'actif qu'on faisait déjà et qu'on va continuer à faire!).
2. Sur la ligne de départ
Renforcer le "reste" pour le départ en rendant l'exercice fun au possible! ;O)
Donner le départ sur commande vocale (OK) et non sur un mouvement (bras qui se lève, conducteur qui part en courant...) .
+ Obtenir un assis plus rapide et un meilleur focus sur la ligne de départ, cela a tendance à être un moment un peu délicat avec Elee...
3. Balançoire
Utiliser un ordre différent que celui utilisé pour l'A-frame et le Dog walk.
Travailler la zone de contact de sortie pour gagner de la vitesse...
4. Conduite
Ne pas "faire l'avion" mais orienter mes bras vers le sol (et non en l'air... )! Et oui, on court en "small" avec Elee... c'est pas pour rien...! ;Op
Virage serré: garder en tête le "check-land-collect-drive " et se positionner au bon endroit, au bon moment ;Op pour dessiner la trajectoire la plus courte possible pour le chien.
Front cross: le chien doit savoir avant de décoller sur le saut qu'il va devoir changer de direction sur l'obstacle suivant! Cela semble évident mais Elee a bien gagné en vitesse, du coup je suis souvent à la bourre niveau timing.... hmmmm!
5. Focus
Pour garder le meilleur focus possible d'Elee sur moi, c'est retour dans sa cage dès qu'une séquence est terminée et qu'on attend notre prochain tour. Cela pour éviter l'association terrain d'agility = joli pré pour aller renifler...!
Commentaires
Oh ouiiiii! on s'est éclaté! ;O)
Parcontre je sais pas qui c'est qui commente, faut signer! ;O) bon la première c'est facile, j'ai deviné! mais après c'est qui? Pauline?
Bizzzzz
Ohhh quelle classe!!! Dis-donc vous avez dû vous éclater!!! Gros bisous
Ooops, ne me tape pas sur les doigts...Non pas de vidéo malheureusement mais il se peut que qqun en poste sur FB, te fais signe si jamais promis! ;Op
Chouette petit résumé!
Par miracle, aurais-tu filmé quelques exercices?
Say yes, please please please ;o)!